Amarapura, Inwa & Sagain – 9 octobre

Retour à Mandalay pour en visiter les anciennes capitales environnantes.

On commence la journée par un passage au monastère d’Amarapura pour assister au repas des moines.

Les moines se lèvent vers 5 heures et font un léger déjeuner après une première séance de prières.

Puis vers 10 heures (maintenant), ils prennent leur second et dernier repas de la journée. Les moines ne peuvent pas manger une fois midi passé.

C’est parti pour un défilé de 400 moines !

Des volontaires locaux ont l’honneur d’avoir été choisi pour faire le service.

Au menu : riz et banane.

Miam ?

Direction Inwa, ancienne capitale dont nous verrons le palais plus bas.

Je ne vous montre pas le monastère parce que je n’en ai pas de bonnes photos vous n’avez pas été sage. Mais voici un petit garçon qui habite tout proche.

Hello !

Étrange non ?

Je monte en haut de la tour de Pise pour vous offrir une vue des environs. Elle est complètement tordue suite à un tremblement de terre.

À l’horizon : des pagodes et encore des pagodes évidemement !

Enfin il y a aussi des paysans cultivant leurs champs.

Voici l’impressionnant palais d’Inwa ! Ça change des pagodes :p

Petit tour en haut de la colline de Sagain pour un panorama des environs.

Oui oui, chaque point blanc est une pagode ! Et imaginez qu’il y a des endroits avec encore plus de champignons pagodes !

Le roi à l’origine de cette pagode aurait, selon la petite histoire, demandé à celle qu’elle soit construite sur le modèle du sein de sa femme, d’où la forme.

1 commentaire