Ce week-end, j’ai eu le plaisir d’aller à Hong Kong. Pour vous aider à situer (ou juste pour rafraichir votre mémoire), Hong Kong se trouve à 3h30 de vol vers le Nord-Est depuis Singapour.
Après avoir été sous dépendance de la couronne d’Angleterre pendant plus d’un siècle, Hong Kong a été rétrocédé à la Chine en 1997, d’où la présence des deux drapeaux.
Quelques photos de l’île de Hong Kong depuis la péninsule de Kowloon. Beaucoup d’immeubles sont des sièges de marques comme vous pouvez le remarquer.
La tour de Batman. Je l’ai surnommé comme ça parce qu’il me semble bien que Batman vient y faire un tour dans l’avant dernier film.
Quelques pêcheurs passent dans le bras de mer qui séparent l’île du continent.
On peut passer sur l’autre rive via des bateaux mais aussi grâce au métro (et c’est bien plus large que la Seine ou le Rhône).
Une fois sur l’île on voit des buildings.
Des buildings étranges.
Des buildings de nuit.
Et des buildings en noir et blanc. Celui de gauche a été réalisé par le même architecte que la pyramide du Louvre. Il a la particularité de ne jamais être pareil suivant le côté d’où on le regarde.
Outre les buildings, une autre chose qui frappe est la présence d’enseignes démesurées partout dans les rues (plus grandes qu’un autobus). L’avantage étant que ça colore les rues la nuit, par contre ce n’est pas toujours très esthétique.
Ah oui, j’oubliais… Derrière les buildings, se cachent… d’autres buildings ;) Plus sérieusement, en dehors de la ville elle même, j’ai été frappé par l’absence totale de construction. Seule 10% du territoire est habité ce qui laisse beaucoup de place à la nature. Hong Kong est vraiment très vallonné et présente un paysage varié.
3 commentaires