Melaka – 5 septembre

Troisième et dernier jour de l’escapade à Melaka, journée tranquille.

Petit tour dans un marché.

Visite guidée d’une vieille maison malaise avec un guide assez incroyable. Il habite la maison qui fut construite par son grand-père. Un petit vieux assez excentrique et visiblement content de voir quelques touristes pendant la basse saison.

L’intérieur de la maison. Je n’en ai pas de très bonnes photos mais ça vaut la peine. Imaginez, des stars sont venus ici : le sultan de Melaka, les représentants de l’UNESCO, plusieurs personnalités politiques occidentales, etc.

Le fameux propriétaire/guide.

Retour vers le centre ville en longeant la rivière.

Une ligne de bus au nom un peu spécial :) J’espère que l’odeur des bus n’est pas spéciale également.

7 commentaires

  1. Pierre Ricard
    Posté le 12/09/2010 à 05:36 | #

    Bonjour Daniel,
    ton blog est très sympa, nous visitons avec toi … et tu sembles bien en profiter. Bonne continuation. Amicalement Hélène et Pierre

  2. Pascale
    Posté le 18/09/2010 à 19:47 | #

    Super, cette ville ! Il faut dire que le photographe l’est aussi… Et quand je pense qu’à l’heure où j’écris, toi, tu continue à te balader et maintenant à Hong Kong !!! Alors à bientôt pour la suite.

  3. Dominique
    Posté le 21/09/2010 à 00:36 | #

    Moi aussi, je suis impatient de connaître la suite de ton aventure, avec une demande pour quelques pages sur ta vie quotidienne à Singapore : ta rue, tes lieux de restauration, tes coins préférés…

    Bisoux

    Daddy

  4. Cl. Gilles
    Posté le 21/09/2010 à 01:33 | #

    Ah mon Daniel, que tu me parais loin et proche à la fois…Tous ces endroits,me paraissent surpeuplés, mais la vieille maison, elle, semble bien plaisante,et la profusion de verdure et de fleurs qui l’entoure me va droit au coeur, bien sûr ! En revanche, je n’ai pas réussi à identifier ce u’il y a dans les corbeilles vues au marché. Tu sembles t’en donner à coeur joie, et tu as bien raison ! Profite de ce voyage au maximum ! Je suis tellement contente pour toi !Mamoune.

  5. Françoise Rouquette
    Posté le 21/09/2010 à 02:01 | #

    Je suis époustouflée et heureuse de te voir aussi enthousiasmé par tout ce que tu découvres d’une vie bien différente de la nôtre. Je suis heureuse de te voir aussi gai et t’embrasse de tout mon coeur. Mamie Françoise

  6. Pascale Rouquette
    Posté le 21/09/2010 à 02:02 | #

    Je ne t’ai pas demandé : tu manges des crevettes, maintenant ?

    • Daniel
      Posté le 21/09/2010 à 18:31 | #

      Ça m’arrive mais c’est ce donner beaucoup de mal pour pas grand chose à mon avis.

Un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*

Combien font 5 et 13 ?
Please leave these two fields as-is: