Tant qu’à goûter une spécialité, autant le faire dans le restaurant le plus couru de la ville non ? Donc direction le Capitol Satay pour tester le fameux satay malais (j’explique en photos plus bas). Nous sommes passé plusieurs fois devant le restaurant et il y avait toujours autant de queue de 17 heures à tard dans la nuit.
Nous avons fait la queue seulement une heure, je pense qu’on peut s’estimer heureux.
Voici l’intérieur du restaurant (vous remarquerez les magnifiques bonbonnes de gaz). On commence par aller se servir en brochettes (chacune coûtant l’équivalent de 20 centimes) sur la gauche.
Puis on regagne sa table avec de quoi faire un bon repas : brochettes de poulet, porc, soja, œuf, crevette, etc.
Dans la sauce se trouve une multitude de choses. Plutôt que d’expliquer, le mieux est encore que vous veniez goûter vous même ;)
On mélange et on fait bouillir la sauce.
Puis on y plonge les brochettes pendant 2 à 3 minutes pour les faire cuire.
Puis on se régale en essayant de ne pas se tâcher (pas évident pour tout le monde apparemment).
Toujours autant de queue vers minuit…
4 commentaires