Melaka – 3 septembre

Comme promis, les photos de mon passage par Melaka (ou Malacca) qui se trouve sur la côte ouest continentale de la Malaisie. Le trajet depuis Singapour se fait en 5 heures de bus et le passage de la frontière est vraiment une simple formalité ce qui est probablement mieux quand on voit le nombre de personnes qui traversent tous les jours.

Melaka est un sultanat ancien qui a beaucoup perdu de son importance au profit de Kuala Lumpur et Singapour. Il était un haut lieu de commerce quand les deux autres n’étaient encore que de simples ports. Je reviendrai sur l’histoire un peu plus bas.

Ici un monument aux morts chinois suite à la guerre face aux Japonais. Pour rappel, les Japonais ont dominé toute la région entre 1942 et 1945. Derrière se trouve Bukit China dont l’origine est bien plus ancienne mais et qui est une gigantesque cimetière utilisé par les Chinois et leurs descendants.

De nos jours, les tombes sont en plus ou moins bon état. Le lieu sert aussi de parc pour faire du jogging et avoir une belle vue panoramique sur la ville.

Ici et là on discerne des tombes sur des hectares.

Rien de spécial, juste une jolie photo. J’en ai d’autres en stock mais je veux pas vous rendre trop jaloux.

Direction le centre de la ville maintenant –>

On passe par les quais qui ont été aménagés récemment. On voit clairement que l’effort est mis sur le tourisme. Énormément de bâtiments en cours de construction notamment.

Les quais de jour et de nuit (c’est pas dans l’ordre chronologique mais c’est pas grave).

Au centre ville, on trouve une ancienne église. Je profite de ces « veilles » pierres pour parler un peu de l’histoire de la ville. D’abord un sultanat fondé en 1400 environ, la ville sera occupée par les Portugais qui sont les premiers à être arrivés dans la région en 1511. La suite au prochain numéro en dessous de la photo.

Ils seront remplacés 150 ans plus tard par les Hollandais puis 150 ans plus tard par les Anglais. Ensuite il y également l’épisode japonais puis l’indépendance malaise de la Couronne britannique en 1957 (quand je vous disais qu’il y avait un peu d’histoire à mémoriser).

Pour conclure cette demi-journée, je vous propose quelques photos de nuit.

Le marché de nuit (on en trouve partout en Asie).

La place centrale.

1 commentaire

  1. Dominique
    Posté le 21/09/2010 à 00:30 | #

    Je ne m’étais pas encore exprimé, alors je me lance : ton blog est génial et me permet de t’imaginer plus facilement malgré la distance, tes photos sont superbes. En résumé, tu me fais réver de te rejoindre.

    Ah les voyages, tu sais comme je les aime…

    Daddy

Un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*

Combien font 10 et 12 ?
Please leave these two fields as-is: