Rizières de Jatiluwih, Pura Batukau & Lovina – 27 août

Kuta-Lovina : distance à parcourir d’environ 100 kilomètres mais ici on roule évidemment moins vite donc ça nous prendra la journée… C’est parti !

Après une bonne heure pour sortir de la circulation infernale du Sud de Bali qui dure jusqu’à Denpasar, puis une autre heure pour prendre de la hauteur, nous atteignons la région de Jatiluwih où les rizières deviennent particulièrement impressionnantes et la température baisse…

 

Ceci était l’une des photos les plus mal cadrées et les plus mal exposées du voyage, vous serez donc indulgent…

Les animations et les décorations que l’on aperçoit depuis la rue (dans tous les villages) sont impressionnantes. Traverser Bali, c’est voir une île où la culture est forte. Cette photo le rend évidemment très très mal. Mais j’aime les gigantesques drapeaux indonésiens qui flottent au vent (invisibles sur cette photo) et les « portes » que l’on voit devant presque chaque maison…

NB : ce sourire n’est pas forcé. Aucun sourire n’a été forcé durant ce voyage. Ce voyage respecte les sourires.

Si les rizières prennent des couleurs, on ne s’en sort plus… Je ne vous raconte pas le nombre de photos prises aujourd’hui…

 

 

Depuis le village de Jatiluwih lui-même, la vue devient [insérez un adjectif ici]…

 

 

Les pousses de riz

Benoît part à la pêche pour nous trouver du riz

Et il ne fait pas les choses à moitié ! Il prend des risques inconsidérés… Mais il porte un casque ! La sécurité avant tout :)

Nous voici au temple de Batukau. Vous vous souvenez ? J’y étais il y a un peu plus d’un an

La dernière fois, j’avais eu la chance de venir alors que se déroulait une fête traditionnelle. Cette fois-ci, le temple est totalement vide… On peut toutefois l’explorer plus facilement :)

 

 

 

Si si j’ai pris cette photo !! Je vous jure !

Il faut bien quelques photos de moi (les autres photos sont aussi de moi mais c’est différent, ne jouez pas sur les mots…). En voici deux, vous ne pouvez plus vous plaindre.

On repasse par les rizières

Benoît se fait un pote pêcheur de riz

Vous le préférez comme ça ou cuit votre riz ?

Au revoir Jatiluwih…

Et nous voilà quelques heures plus tard à Lovina (tout au Nord de Bali) ! Les montagnes étant très très embrumées, je n’ai pas pris de photos, veuillez m’en excuser. Le trajet était superbe toutefois et j’espère m’arrêter à Candi Kuning lors de ma prochaine visite à Bali… Bref, maintenant on profite de la mer :)

Et du coucher de soleil sur la plage de sable noir

Et du fameux dauphin, symbole de Lovina Beach… Ce dauphin là a une couronne, ce qui est un peu la classe il faut l’avouer (#TMTS). À demain matin pour de vrais dauphins !

1 commentaire

  1. Maman
    Posté le 16/10/2012 à 04:02 | #

    SUBLIME !

Un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*

Combien font 15 et 6 ?
Please leave these two fields as-is: