Johor Bahru – 28 juillet

Budget serré suite à l’installation et peu de temps, du coup direction Johor Bahru, cette ville située juste de l’autre côté de la frontière. Cité dortoirs pour travailleurs singapouriens sans le sous, une ville avec une mauvaise réputation de ce côté de la frontière en tous cas. Bref, je n’y été jamais allé à part pour prendre un bus mais voilà l’occasion !

Voyage en MRT jusqu’au Nord de l’île d’où on attrape un bus. Le voyage peut se faire depuis Kranji, Marsiling ou Woodlands notamment avec les bus 160 et 950. Bref, entre le départ de l’appartement et l’arrivée à la frontière malaisienne, 2 heures se sont écoulées… La plupart des « attractions » touristiques sont concentrées à côté du poste frontière et on peut donc s’y rendre à pied.

Aidez moi à trouver un nom pour cette créature… Hippopotame éléphant ?

Le temple Sri Mariamman où il réside…

Certaines rues sont très calmes et assez plaisantes. On sait qu’on est en Malaisie.

Un bâtiment d’État, plutôt imposant…

Moi j’aime bien cette photo, voilà tout

Le blason du sultanat local. Malheureusement, le seul point de passage obligé lors d’une visite en ville selon le guide – le musée royal – est en rénovation complète, donc nous continuons notre balade…

Luc in da place!

De l’autre côté du bras de mer, on reconnaît évidemment Singapour et le poste frontière de Woodlands

Celui qui peut m’expliquer ce que sont ces pilonnes placés de manière totalement incohérente gagne un billet Singapour-Johor !

 

La mosquée du Sultan Abu Bakar qui a un style victorien assez particulier

Le drapeau national à côté du drapeau du sultanat

Dernier point de passage, un petit temple chinois…

 

Outre le fait que ça fait du bien de changer de l’air singapourien même le temps d’une journée, je retiendrai aussi que j’ai obtenu les mêmes tampons qu’il y a un an sur mon passeport :)

Pour conclure : petite visite sympa, vérifiez bien que le musée n’est pas en rénovation et surtout profitez de la cuisine locale !

1 commentaire

  1. Luc
    Posté le 23/09/2012 à 23:31 | #

    Une excellente journée en ta compagnie ! Et de bien plus belles photos que celles qui sont sorties de mon pentax tout nul…

Un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*

Combien font 10 et 4 ?
Please leave these two fields as-is: