Bali – 11 juillet

Dernier jour à Bali, toute l’équipe et reparti pour Singapour. Moi je reste encore 24 heures. Aujourd’hui, direction Purah Besakih, considéré comme le temple principal de l’île. Il se trouve sur le flanc de la plus haute montagne de l’île.

Après 3-4 heures de routes, j’y suis. Encore une fois, la température à largement chuté et je me suis fait trempé bien comme il faut. Mais je profite du site.

 

 

Classe !

Vue vers la vallée… Très nuageux et pluvieux aujourd’hui, je peux en témoigner.

 

Toujours les fameux toits balinéens

 

On garde l’entrée !

 

La pluie donne tout de même des couleurs vraiment incroyables

 

Le temple est un complexe assez important composé d’une dizaine de plus petits sanctuaires.

Voici les décorations qu’on trouvait devant toutes les maisons (hors Kuta bien évidemment) et qui rendaient la traversée d’un petit village totalement magique…

Un dernier regard vers Besakih avant de partir. Je passerai les heures qui suivent dans la purée de pois pour essayer de rejoindre le plateau volcanique. Mais le mauvais temps m’en dissuadera finalement. Je suis de retour à Kuta après la tombée de la nuit mais surtout après avoir encore vu de superbes paysages (rizières, petits villages, etc.).

Voilà ! C’était le dernier voyage dans la région avant mon retour en France 3 semaines plus tard et 373 jours après en être parti…

Un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*

Combien font 6 et 9 ?
Please leave these two fields as-is: