Bali – Luhur Batukau – 9 juillet

Bali : mon dernier voyage… Enfin, dernier avant mon retour en France à la fin du mois ^^’ Je ne vais évidemment pas m’arrêter là :)

Quoi qu’il en soit, je suis arrivé à Bali la veille au soir. Après une nuit dans un hôtel on ne peut plus minable à deux pas de la plage des surfeurs à Kuta, je loue une moto pour partir vite et loin du Sud de l’île à la découverte des temples et des paysages.

Après 2 bonnes heures de moto, me voici donc arrivé au temple de Luhur Batukau où se tient une cérémonie. Je me retrouve à Bali au milieu d’une semaine sainte (pour les hindouistes, majoritaires à Bali) où toutes les maisons sont décorées (je n’ai malheureusement pas pris de photo des maisons…. tant pis pour vous ^^).

Superbes saris et sarongs

 

On vient en famille. Et plutôt de loin puisque le temple est paumé dans la deuxième plus haute montage de l’île. On doit bien se trouver à 2000 mètres et autant vous dire que la température n’est pas la même qu’au niveau de la plage… (NB : si vous visitez Bali, un simple T-shirt ne sera pas suffisant !!).

 

 

 

Je ne sais absolument pas pourquoi j’ai choisi de venir voir ce temple en premier. Ce que je sais c’est que j’étais le seul touriste :) Il reste l’un des 6 temples principaux de l’île.

Oui évidemment je n’étais pas habillé en blanc…

 

 

Plutôt sympa d’habiller les statues

Les fameux toits des temples balinéens.

 

Ici aussi, ils pratiquent la marche sur l’eau

Enfin presque

 

Le but étant évidemment d’accéder à un sanctuaire au milieu du lac

 

Une partie du temple m’est interdite d’accès pour cause de cérémonies religieuses mais en échange j’ai droit à de la musique plutôt sympa :)

Ce type n’a pas arrêté de sourire pendant les 5-10 minutes que j’ai passé à l’écouter… Impressionnant

Il avait du public en tous cas

Allez, on reprend la moto pour retrouver les températures plus clémentes du bord de mer :)

 

Ce que vous voyez ici est un cerf-volant géant (si si). Entre sport et art, c’est une activité répandue ici.

Un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*

Combien font 7 et 10 ?
Please leave these two fields as-is: