Mathieu à Singapour

Mathieu ne m’a pas donné son autorisation mais j’ai décidé de lui faire réaliser un guest blogpost ici. Je vais donc rentrer dans sa peau et utiliser ses photos pour vous rendre compte du début de son tour du monde… À partir de maintenant c’est donc Mathieu qui parle… Enfin, en-dessous de la photo quoi, ici c’est toujours moi (oui moi Daniel pas Mathieu, pas encore, soit patient !)

Début de mon tour du monde, je retrouve Daniel à Singapour qui maintient l’excellent blog : danielenasie.fr. Il m’a préparé un accueil digne des plus grands, merci Daniel, tu es formidable (note du rédacteur : j’en fais trop ?)

 

La jungle en bas de l’immeuble de Daniel

Voici les lunettes que vous voyez actuellement sur ma photo de profil Facebook

Première découverte de mon tour du monde : la Terre n’est pas plate ! Ils avaient beau me l’avoir dit à Science Po, j’avais des doutes ! Désolé pour les problèmes dus à mon cadrage « français »

Une espèce rare : le pigeon pingouin singapourien !

Quoi ? J’essaye simplement de me mettre à la mode locale. Le vert me va pas mal en plus !

Now we’re talking! I rulz baby!!

Voilà qui me fait bien marronner : rencontrer ces fadas de Marseillais ! Moi qui pensait voir dégun de l’autre côté du globe.

C’était le nouvel an chinois il y a peu. Sympa leur sapin de Noël, non ?

Nous sommes dans l’année du lapin

Bon j’arrête mes conneries :P J’attends les commentaires du vrai Mathieu :D Heureusement, il est à quelques (milliers) de kilomètres de là, je ne crains pas grand chose ^^#

Edit : commentaire du vrai Mathieu ci-dessous –>

2 commentaires

  1. Posté le 14/06/2011 à 14:43 | #

    Ma foi la sélection est particulière (il me semblais que j’avais fait des photos plus spectaculaires), mais elle est une bonne illustration de mon séjour chez Dany (quelques autres sur https://picasaweb.google.com/107478562616179919593). Je confirme que ce dernier m’a réservé un accueil des plus chaleureux. Il fut de plus un très bon guide. Singapour est une ville extrêmement cosmopolite qui vaut le détour, cependant d’un point de vue purement touristique on commence à s’y ennuyer après une semaine, heureusement que la petite clique de Dany était là (j’en profite pour remercier tous les autres pour leur accueil également très sympas, au premier rang desquels les « marseillais » sus mentionnés)
    Pour ceux qui s’interrogent, le pigeon-pingouin est une espèce réelle dont il existe de nombreuses ramifications. J’ai pu en observer des spécimens dans toute l’Asie et même quelques proches cousins en Australie, oui oui.

    Bravo à toi mon Dany pour ce blog, ça doit vraiment être du boulot, je suis bien trop fainéant pour en faire de même…

    A bientôt en France ou ailleurs!

    • Daniel
      Posté le 15/06/2011 à 22:29 | #

      Ce n’est que la première partie ;) Les photos spectaculaires arrivent… Merci pour le commentaire !

Un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*

Combien font 2 et 15 ?
Please leave these two fields as-is: