Découverte du plateau des Bolovens – 22 décembre

Aujourd’hui, je prend mon sac, je loue une moto et je pars à la découverte de la région et notamment du superbe (bon normalement ça je ne le sais pas encore, désolé pour le spoiler) plateau des Bolavens. Parti pour 2 jours, je serai finalement de retour après un seul en prenant quelques raccourcis.

Le programme de la visite c’est cascades, cascades et cascades. Le principal intérêt résidant dans les paysages traversés. Malheureusement, j’ai surtout pris des photos des cascades :P Il ne vous reste plus qu’à y aller vous-même.

À la pêche…

Le plateau des Bolavens est notamment connu pour être à l’origine d’un excellent café. Je ne sais pas si ce village à un rapport avec la choucroute mais je l’ai rebaptisé Bon Café !

My ride

Et c’est parti pour 60 bornes de pistes ! Youpi ! Enfin, ce sera moins « youpi » dans 40 bornes :P

Dans le cas où vous souhaiteriez faire une reproduction de la cascade chez vous, je vous fourni aimablement les plans. Ci-dessus : la vue de côté.

Et la vue de dessus.

Les cascades n’ont beau être qu’un prétextes, elle n’en restent pas moins impressionnantes…

Enfin, après 45 bornes, des habitations…

Dernière cascade de la journée : une double cascade ! Non, je n’ai pas réagi comme le type de double rainbow (merci aux quelques geeks qui comprennent de se manifester) mais j’ai quand même bien aimé. Je file désormais vers Paksé que j’attendrai une fois la nuit tombée. Demain, changement de décors : direction la Thaïlande où j’espère pouvoir voir le « fameux » (je vous expliquerez plus tard) temple de Preah Vihear pour Noël…

1 commentaire

  1. Luc Deniset
    Posté le 09/07/2011 à 02:56 | #

    J’avoue, j’ai compris le double rainbow :-D

Un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*

Combien font 5 et 13 ?
Please leave these two fields as-is: