Vientiane – 17 décembre

Et c’est reparti ! Tout le monde est en forme olympique, nous pouvons donc partir pour une vraie visite de Vientiane. Une missions supplémentaire si vous l’acceptez > aider Marion : compatriote française, en échange à la SMU, croisée hier dans les rues de Vientiane par le plus grand des hasards, à se débattre avec l’administration locale pour obtenir en 8 heures un nouveau visa afin de pouvoir quitter le pays (oui vous avez bien lu : quitter le pays). Niveau de la mission : de communiste (c’est pas moi qui le dit) à très bureaucratique. Évidemment : mission acceptée !

En attendant l’ouverture des bureaux du ministère de l’immigration, un peu de visite avec l’arc de triomphe laotien. De nombreuses personnes (ainsi que le guide), lui trouve une ressemblance frappante avec son grand frère parisien. Soit ils ne sont pas allé à Paris depuis longtemps, soit j’ai évité une belle claque (cf. ressemblance frappante). J’ai ajouté un peu de ciel gris à la photo pour que vous puissiez vous faire une idée par vous même (ouais je suis pas sympa).

La déco du plafond (très parisienne) du Patuxai (nom très parisien également).

La vue (j’ai le droit de dire très parisienne ou j’exagère un peu ?)

Contribution de Cyprien au jeu : trouve l’objet le plus faux possible et qui s’assume ! Notre Graal aurait été de trouver un objet totalement sans rapport avec la marque du type : caleçon Sony, perceuse Adidas, etc.

Visite du marché

De l’or (mais pas Jacques) (bon j’écris et c’est encore le matin donc vous excuserez)

Mission accomplie ! Mention : trop facile.

Insolite : le ministère de l’Éducation lao est également une guest house ! Nous sommes allé y demander les prix et c’était tout à fait abordable (environ 10 euros la nuit).

Pour se rattraper de la photo précédente.

Maintenant que la mission est accomplie, on peut se relaxer en visitant des temples.

Bon là par contre je me relaxe trop… Photographier des fleurs….

Vientiane n’est pas Luang Prabang mais compte quelques beaux temples.

 

Heu, je crois que tu as un truc coincé dans les dents….

Ah oui ! Vientiane est bordée par le Mékong. Et de l’autre côté se trouve : la Thaïlande. Trouveras-tu le drapeau thaï flottant sur cette image ? Pour te faciliter la vie, j’ai passé la photo en sépia, bon courage ;)

Le pilier de la ville : objet de culte depuis des siècle intégré aux rites bouddhiques.

J’aime beaucoup :) Mais que fait donc ce type avec un rouleau à pâtisserie géant ???

Âmes sensibles : passez votre chemin !

Cyprien nous refait Shining ? Effrayant !

Un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*

Combien font 13 et 10 ?
Please leave these two fields as-is: