Trajet vers Muang Khua – 8 décembre

Départ très matinal de Diên Biên Phu en direction de la frontière lao. Une nouvelle journée passée à contempler les paysages derrière la vitre d’un minibus.

Good bye Viêt Nam

Bienvenue au Laos ! Je pense inaugurer une section visas et tampons prochainement… Oui j’ai des idées très novatrices parfois.

Arrivée à Muang Khua, charmant non ? On remarquera à gauche Cyprien en pleine discussion avec notre « espion français », une histoire incroyable que je ne peux pas divulguer ici pour des raisons évidentes de secret défense…

L’arrivée à Muang Khua est aussi le départ d’une épopée pour nous. Nous n’avions plus un rond en poche et le distributeur le plus proche se trouvait à 40 kilomètres. Après avoir changé le peu de dongs qu’il nous restait, nous avons donc passé le reste de la journée à négocier la location de 2 motos pour rejoindre la « ville » la plus proche, sans succès… Je vous délivre un bon plan toutefois : si le bureau de change propose un taux outrageusement défavorable pour la conversion USD-KIP, le change inverse est plus que profitable (sérieux ils y perdraient un max si un couillon décidait de le faire). Pensez à venir avec la valise de billets la prochaine fois ;)

Alors que nous avions prévu un trek dans les villages environnant, nous choisissons donc de repartir dès le lendemain par bateau à la recherche d’un distributeur…

Allez, vous avez été sage donc je vous donne un deuxième bon plan : après une journée passée dans un minibus de ce type, vous êtes recouvert de poussière comme si vous veniez de faire un trek de 3 jours. Effet garanti !!

Un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*

Combien font 14 et 4 ?
Please leave these two fields as-is: