Hanoï – 3 décembre

Nous revoici à Hanoï pour une journée de visite. La capitale a du charme (si si) et donc 2 jours ne sont clairement pas de trop.

Rassemblement sur la place centrale après la victoire de l’équipe nationale de football :) Sympa non ? Eh bien ce n’était pas l’avis de la police qui est venu dispersé la foule très rapidement. Ah la France….

Pour enterrer Hô Chi Minh, les Viets ont fait dans le simplisme. Un tout petit mausolée même pas visible depuis la Lune.

Les quartiers généraux du Nord, ancien siège des gouverneurs français d’où l’architecture.

Je veux le même !!!!

La demeure d’Hô Chi Minh durant son vivant. Finalement mourir lui a permis de déménager dans un appart plus spacieux, sympa !

Où est le couillon Charlie ?

Encore une fois dans le style simpliste qui a réussi si bien aux Soviets, le musée national !

L’intérieur du musée n’a par contre rien à voir. Superbe présentation des œuvres (celle-ci n’est pas très représentative) et de l’histoire du pays.

Le problème de blogger si longtemps après c’est que je ne me souviens plus du tout ce qui se trouve sur ces tablettes…. Enfin, ça fait une bonne excuse pour revenir :P

Et j’en vois un qui suit pas !!! Oui toi !! Toi là !! Je t’ai pris en flagrant délit !!

Bon le sourire gêné, c’est parce que la photo du dangereux délinquant est un peu floue… Mais ça devrait me suffir pour pouvoir te faire chanter alors attention, je te surveille !

On déguste un phô, soupe traditionnelle vietnamienne. Vous remarquerez les baguettes ;) En plus elles sont parfois très bonnes !

Pour la brasse ça doit être pratique non ?

Ce dessin est originaire du Viêt Nam et a plus d’un millier d’années. Mais il me fait penser à une bande dessinée… Qui saurait laquelle ?

Maison traditionnelle d’une des nombreuses minorités ethniques du Viêt Nam. Par contre, elle ne me fait pas penser à une bande dessinée cette fois-ci.

Ce type de maison longue sur pilotis (pour se protéger des inondations fréquentes) est commun à toute l’Asie du Sud-Est.

Dans le train pour le Nord du pays, Cyprien s’échauffe pour la montée du Mont Fansipan avec une petite série de 400 pompes. Vitesse moyenne : 4,3 pompes par seconde ce qui explique que l’image soit floue. Ou alors, c’est le train qui bougeait beaucoup, je ne sais plus bien… Mais la légende est clairement du côté de FlashPushUp Gordon !

Un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*

Combien font 12 et 15 ?
Please leave these two fields as-is: