Hô-Chi-Minh-Ville – 29 novembre

C’est reparti !! Certains de vous s’en foutaient, d’autres l’ont longuement attendu (bon il y a moi au moins…) : revoici les récits de mes tribulations asiatiques !

On remonte donc bien loin dans le temps : il y a 3 mois, fin de l’année à la SMU, je pars en voyage pour un mois accompagné de Cyprien ! Première destination : Hô-Chi-Minh-Ville. Il était en effet moins cher de faire un stop d’une petite journée dans la ville plutôt que de voler directement vers Hanoï.

Cette photo le rend très mal (ça commence bien je sais…) mais les rues d’Hô-Chi-Minh-Ville sont débordent littéralement de deux roues. Traverser une rue est une expérience à faire !!

Une chose commune à tous les pays d’Asie depuis le début de mes voyages (Japon et Singapour inclus) : le système électrique qui laisse rêveur les plus grand amateurs de spaghetti.

Il paraît que c’est Noël dans un mois

Bon j’ai l’air malin mais j’ai attendu tellement longtemps pour avoir quelques photos de moi qu’il faut bien que j’en mette un max maintenant :P

Une statue de l’oncle Sam Hô. Contre sa volonté, le voici avec une statue et une ville à son nom. Après quelques jours d’endoctrinement, on finit par s’attacher à l’Oncle.

Comme d’habitude, le drapeau national

Petite particularité cependant, il est presque toujours accompagné du drapeau communiste. Étonnant les premiers jours, on finit par s’y habituer. Ce sera la même chose au Laos d’ailleurs.

La cathédrale

Ah oui, c’est Noël dans pas longtemps…

Cyprien fait semblant de passer un coup de téléphone

Alors que moi je passe un vrai coup de téléphone (… ou pas)

Je trouve que ça ressemble aux peintures du mur de Berlin (bon j’exagère un poil mais bon)

Visite d’un des plus beau temple de la ville selon le guide. C’est ce jour là que j’ai réalisé pourquoi les temples japonais était simplement incomparables… Qui veut y retourner avec moi ?

Dossier exclusif ! Comment modifier l’éclairage de sa photo avec un guide touristique !!

Un des grands héros national : il aurait repoussé tout seul (ou pas suivant les versions) des milliers d’envahisseurs Chinois. Astérix version viêt ?

Une autre église d’un goût… incertain…

Au fait, paraît que c’est Noël dans pas longtemps…

Visite des bâtiments où tout s’est joué pour le Sud.

Une reconstitution au sommet de l’art…

Incroyable reconstitution d’époque ! On s’y croirait !

Intermède : Vache qui rit

Intermède : il paraît que c’est Noël bientôt

Miam !

Allez petite devinette : de quoi s’agit-il ?

On finit cette première journée bien chargée (ne vous inquiétez pas, les suivantes seront moins fournies en photo) avec un verre en haut d’un building local.


L’impressionnante skyline….

1 commentaire

  1. Mam
    Posté le 18/03/2011 à 03:46 | #

    Enfin !!!!! Ca fait du bien de revoir des photos… surtout bonnes, même si ça fait bizarre de voir le Père Noël comme ça… Et quelle idée t’as eu de te faire photographier devant un char ????????????

Un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*

Combien font 9 et 12 ?
Please leave these two fields as-is: