Vous venez quand ?

Petite présentation de l’appartement et des colocataires. Vous êtes évidemment tous les bienvenus si l’envie vous prend de passer par Singapour ;)

L’appartement est un HDB (habitations gérées par l’Etat) et il est donc bien moins cher que les condominiums qui sont eux équipés de piscines et salles de sport. Mais nous avons tout ça à l’école (voir l’entrée suivante) donc c’est un peu inutile. L’appartement se situe dans le bloc 114, à proximité de la station de métro Tiong Bahru. Il y a un grand food court (très commun en Asie, une multitude de petits restaurants partagent des tables, on se sert et on s’assoie où l’on veut) juste en bas de chez nous avec des prix très raisonnable : un bon repas coûte entre 2 et 4 dollars singapouriens, soit environ 1-2 euros. On y trouve des plats chinois, indiens, thaïlandais, malais, occidentaux, etc. La conclusion est simple : je ne me ferai pas la cuisine pendant toute la durée du séjour :)

De gauche à droite : Anne (France), Eddy (Catalunya), Pamela (Mexico), Daniel (France). Mais on parle surtout anglais en fait #fail?

Le séjour

La cuisine. Comme expliqué plus haut, du fait du food court, on ne prend que les petits déjeuners ici.

La chambre des garçons

La chambre des filles

Ah oui, j’ai acheté du Nutella pour le petit déjeuner donc plus de raison de ne pas venir ;)

8 commentaires

  1. Cha-chan
    Posté le 17/08/2010 à 13:57 | #

    Eh eh, vous êtes bien installé! Vous avez la clim?

    • Daniel
      Posté le 18/08/2010 à 00:03 | #

      On a la clim dans les chambres, c’est largement suffisant :)

  2. Nabil
    Posté le 18/08/2010 à 01:15 | #

    Un des deux lits dans la chambre des garçons me paraît trop bien fait pour un lit utilisé… Vous dormez chacun dans un lit t’es sur ? :p

    • Daniel
      Posté le 18/08/2010 à 11:17 | #

      Bien vu ! C’était le premier jour, on avait pas encore dormi dans les lits.

  3. Jay
    Posté le 18/08/2010 à 21:54 | #

    On va dormir ou si on vient ?

    • Daniel
      Posté le 18/08/2010 à 22:20 | #

      T’inquiète pas pour ça ;) Y a largement assez de place !

  4. Ariane
    Posté le 24/08/2010 à 21:42 | #

    Il est super, ton site, frérot ! J’ai tout regardé et j’attends la suite avec impatience. J’ai une question… Si les logements sont si chers, et la nourriture au contraire si peu cher… les singapouriens sont-ils plus riches ou moins riches que les français ?

    • Daniel
      Posté le 25/08/2010 à 00:23 | #

      Excellente question ! Je dirais que si on rapporte le salaire au coût de la vie alors ils sont probablement plus riches. Tous les étudiants et jeunes travailleurs restent chez leurs parents jusqu’à leur mariage ce qui leur permet d’être ensuite indépendant financièrement.
      Mais leur salaire brut comparé au notre est moins important. Par exemple, tu trouves ici des boulots de serveur pour 2,5 euros de l’heure alors qu’en France le SMIC est à plus de 8 euros.
      J’espère que j’ai été clair. Merci pour la très bonne question :)

Un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*

Combien font 7 et 14 ?
Please leave these two fields as-is: