Angkor – 17 octobre

Arrivée directe à Siam Reap (à moins de 5 kilomètres d’Angkor) depuis KL. Pas de temps à perdre, c’est parti pour un tour d’Angkor ! Je vous préviens par avance qu’il a été très dur pour moi de tenir ma règle d’un seul post par jour. J’aurai en effet pu découper cette journée en 3 posts de 20 photos sans problème, mais je préfère vous donner seulement un aperçu général.

Bon juste un petit stop avant le départ pour prendre en photo la Vache qui rit cambodgienne. Les amateurs apprécieront ;)

Les portes d’Angkor Thom : cité royale construite par Jayavarman VII à la fin du XIIe siècle. C’est l’un des plus récent édifices d’Angkor. Vous remarquerez les énigmatiques visages trônant au sommet (j’y reviendrai).

Angkor, ce n’est pas seulement des temples de taille impressionnante. C’est aussi des gravures à la beauté séduisante. Ici les danseuses (un sujet qui revient souvent).

Bayon est l’un des plus récent temple d’Angkor (début du XIIIe). Il se trouve exactement au centre d’Angkor Thom. Il est relativement fascinant…

C’est mon temple préféré d’Angkor. J’y reviendrais donc lors du dernier jour de mon voyage.

La « pyramide » de Baphuon.

Gravures de la terrasse du roi lépreux.

Les temples sont plus ou moins en bonne condition. J’y reviendrai lorsque lors de la visite de Ta Prohm.

Et voici Angkor Wat ! Le plus grand monument religieux au monde. Construit au XIIe siècle, il est d’abord un lieu de culte hindou puis bouddhique.

Les gravures de Angkor Wat valent également le déplacement. Elles représentent essentiellement des scènes de bataille entre les Dieux hindous et les armées diaboliques.

L’un des murs.

Vishnou au cœur de la bataille !

Un autre bas-relief.

Une autre gravure de mode

Séquence singes que je dédicace à Jérémy ! Et non, la photo qui précédait n’en fait pas partie :p

Retour aux sujet de la visite.

Les portes d’Angkor Wat qui sont au moins aussi impressionnante que le temple lui même.

Au sommet de l’une des collines se trouve Phnom Bakheng, l’un des premiers temples construits à Angkor (début du Xe siècle) et l’un des meilleurs endroit pour prendre des photos du coucher de soleil. La suite parle d’elle-même.

2 commentaires

  1. Jay
    Posté le 10/11/2010 à 21:59 | #

    Tu vois, pas besoin que je vienne te voir, au final c’est toi qui m’a vu ;-)

  2. Ariane
    Posté le 24/11/2010 à 21:27 | #

    La Vache Qui Rit !!!! même là-bas ! ça me rappelle tellement nos voyages familiaux, où on en trouvait dans tous les pays ! c’est trop marrant ^^

Un rétrolien

  1. Par Twitted by drouq_ le 10/11/2010 à 12:48

    […] This post was Twitted by drouq_ […]

Un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*

Combien font 9 et 13 ?
Please leave these two fields as-is: